X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Institut de Droit des Affaires Internationales [IDAI] » International » Bourses et aides financières

Contact

Institut de Droit des Affaires Internationales

Faculté de Droit
Université du Caire
Giza - Le Caire (Egypte)

Courriel : idai@univ-paris1.fr

Tél. : (+202) 35 70 93 35

     

 

 

Bourses et aides financières

Bourses Eiffel 2015

Le processus de candidature à l'obtention d'une bourse d'excellence Eiffel pour l'année universitaire 2015/2016 est ouvert. Le dossier de candidature -qui doit être partiellement renseigné par le candidat et expédié à l'établissement destinataire (selon les délais et modalités fixées par ce dernier) et non au comité Eiffel- peut être téléchargé en cliquant ici (il n'est pas accessible sur le site Campus France).

Précision importante : le téléchargement du document entraîne l'ouverture d'un document comportant un message d'erreur ("Please wait..."). Il faut enregistrer ce document sur votre propre ordinateur et ensuite l'ouvrir avec Acrobat Reader dernière version. Vous pouvez alors renseigner les rubriques qui vous concernent.

 

Les étudiants de l'IDAI souhaitant participer au pré-sélections organisées par l'Institut doivent préparer un CV et un projet professionnel conformes aux exigences de la procédure Eiffel (voir en page 8 du dossier de candidature) et remplir le formulaire à l'adresse suivante, au plus tard pour le mercredi 05 novembre 2014. La liste des candidats pré-sélectionnés sera annoncée jeudi 07 novembre 2014 et les candidats retenus devront déposer auprès du directeur de l'IDAI leur CV et leur projet professionnel.

 

 

Bourses et aides financières

Il existe plusieurs types de bourses selon le cursus envisagé.

 

Bourses pour étudier à l'IDAI

  • Bourse sur critère sociaux pour les étudiants français (via le CROUS de Paris) : frais d'inscription de 47 LE pour la partie française accompagné d'une bourse sur critère sociaux selon échelon applicable.
  • Bourse Wafidin pour les étudiants étrangers (principalement étudiants continent africain) : bourse totale (prise en charge des frais d'inscription) ou partielle (prise en charge des frais de dossier).

 

Bourse pour étudier en France (niveau Master)

 

Consulter Opens external link in new windowCampus Bourses

 

Bourse pour étudier à l'étranger

 

Bourse dans le cadre d'un échange universitaire

Catalogue des bourses pour étudier en France :