Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Institut de Droit des Affaires Internationales [IDAI] » Vie universitaire » Fil Infos

Actualité détaillée

Compétitions d'arbitrage : félicitations aux étudiants de l'IDAI

L'IDAI est fier de la participation de 21 de ses étudiants, au cours du mois de mars 2016, à des compétitions de simulation d'arbitrage et des excellents résultats obtenus :

- Concours de plaidoirie de l'EDDMO (Beyrouth, Liban) "Le droit des réfugiés" : Mme Esther Dalle (M2), Mme Lydia El Halw (M2) et M. Xavier Frucot (M2). Sponsor : Université du Caire.

• Finalistes à l'issue de trois tours de qualifications ;
  • M. Xavier Frucot, prix du meilleur orateur du concours.

- 13e Vis East Moot (Hong Kong, Chine) : Mme Malak Kasrawy(M1), Mme Miriam El Daya (M1), Mme Nadine Nassef (M1) et M. Omar El Baba (M1). Sponsor : Shalkany Law Office.

- 23e Willen C. Vis International Commercial Arbitration Moot (Vienne, Autriche) : M. Ahmed Shehata (M1), Mme Doha El Eshy (M1), Mme Farah Moustapha (M1), Mme Nada Abouelseoud (M1) et Mme Salma Gouda (M1). Sponsor : Kosheri, Rashed & Riad Law Office.

- 3e Shalakny Arbitration Moot (Le Caire, Egypte) : Mme Hend El Karbotly (L3), Mme Hoda Awwad (L3), Mme Leila El Dib (L3), Mme Malak Lotfi (L3), Mme Malak Tarek (L3), Mme Omneya Anas (L3), Mme Salma Waguih (L3) et Mme Sarah Sedky (L3).

• Prix des meilleurs mémoires en demande et en défense ;
  • Etudiants composant l'équipe sponsorisée pour une participation à une compétition internationale au titre de l'année universitaire 2016/2017 : Mme Hend El Karbotly (L3), Mme Malak Lotfi (L3), Mme Malak Tarek (L3) et Mme Sarah Sedky (L3).